+68% de gain sur le pétrole sans être scotché derrière son écran

| |
leadimg

Je vous parlais hier dans ces colonnes de ma stratégie flash trade qui permet de bénéficier des brusques mouvements intraday des marchés, de réaliser des gains de 41% de gains sur l’argent en deux jours, 68% sur le pétrole en trois jours… sans être scotché devant votre ordinateur et en pouvant vaquer à vos occupations. [NDLR : essayez cette méthode pendant un mois...]

Rentrons maintenant dans le vif du sujet avec un exemple bien concret. Voici en exemple de Flash Trade sur le pétrole réalisé il y a quelques jours.

Objectif : jouer les stocks hebdomadaires de Brut US le mercredi…
Chaque mercredi, le département de l’énergie US publie un rapport quant à l’évolution des stocks de pétrole au cours de la semaine qui a précédé. Le mercredi 27 juillet, alors que les indices actions partent à la baisse, je flaire le bon coup en me positionnant vendeur sur le pétrole américain (WTI) en cas de déception sur les stocks hebdomadaires publiés à 16h30.

Voilà la stratégie que je transmets à mes abonnés à 14h pour programmation, alors que les cours du WTI oscillent autour des 99 $ :

  • Vente stop à 98,35 $
  • Objectif à 95 $
  • Stop loss à 101 $ / Trailing stop (stop suiveur) de 0,50 $

Traduction : nous programmons à 14H une position short (vendeuse) sur le pétrole. Achat automatique à partir de 98,35 $ ; vente automatique à 95 $ avec un stop suiveur qui se décalera par pallier de 50 cents, lui aussi pré-programmé.

Tout est en place.

L’après-midi, le couperet tombe : une hausse inattendue des stocks. Conséquence “marché” : le WTI accélère à la baisse. Nous sommes automatiquement entrés en position.

Le mercredi soir, voilà où nous en sommes. Le WTI a accéléré autour des 97,30 $ mais n’a pas atteint la cible de la stratégie à 95 $. Aucun problème nous avons le temps de voir venir et je conseille à mes abonnés de tenir la position. Notre stop suiveur joue son rôle de “verrouilleur automatique de gain” et s’est abaissé d’un dollar environ. Il se situe juste sous les 100 $ le mercredi soir et réduit déjà sensiblement notre risque initial.

La séance du jeudi 28 juillet sera assez calme et n’apportera pas de changement majeur. Nous n’avons alors qu’à attendre tranquillement que la tendance reprenne ses droits. Notre stop suiveur nous protège au cas où les choses viendraient à mal tourner.

…une clôture sur le PIB américain le vendredi
Comme chaque fin de mois trimestrielle, l’attention du marché en ce vendredi 29 juillet se focalise sur le PIB US. Et devinez quoi : la déception est grande. En plus d’une révision à la baisse des chiffres du premier trimestre, ceux du second trimestre 2011 ressortent sous le consensus.

Conséquence logique du manque de croissance économique, le brut américain est vendu. Parfait en ce qui nous concerne !

Il n’en faut pas plus à notre stratégie pour atteindre sa cible des 95 $. Le trade est automatiquement clôturé peu après 15h.

Bilan des courses : +68% en trois jours ! Sans être scotché derrière son écran
Avec un gain de 3,4% sur le pétrole, et un effet de levier autorisé sur le pétrole de 20, la plus value de cette stratégie ressort à +68%.

Voilà d’ailleurs ci-dessous un graphique illustrant la stratégie en question.

Graphique du cours du WTI

Un trade effectué sans laisser le moindre frais de courtage
Ce qui est encore plus grisant, c’est que cet aller-retour se fait sans laisser le moindre frais de courtage.

En effet, avec les CFD sur matières premières (comme sur les indices actions d’ailleurs), nous ne payons aucun frais de broker.

Vous connaissez un support plus simple à utiliser et aussi rentable ? Moi, non !

[NDLR : le service de Mathieu a rapporté près de 300% de performance cumulée durant le premier semestre 2011... et quasiment deux recommandations sur trois gagnantes sur cette période. Pour en savoir plus, cliquez ici.]

Author Image for Mathieu Lebrun

Mathieu Lebrun

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu'analyste technique et obtient son diplôme d'Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s'est donc forgé une solide expérience sur les marchés financiers. Au printemps 2010, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora CFD .

Il optimise le potentiel des CFD avec deux stratégies complémentaires :
- D'un côté, des prises de positions actions en levier 10 avec l'"Onde de Choc "
- De l'autre, des stratégies automatiques simples et peu chronophages (car préprogrammées) visant à "jouer" les publications des statistiques économiques phares en levier 20 sur l'or, le brut et les indices, avec le "Flash Trade ".

Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d'actifs (taux, forex, indices, "commo") et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Et le moins que l'on puisse c'est que ses résultats parlent pour lui : une performance globale cumulée de +875% (depuis le 1er juillet 2010 au 31 decembre 2011) ... à découvrir de toute urgence !

Laissez un commentaire

En soumettant votre commentaire, vous acceptez de respecter nos politique de commentaire.