L’article de Mathieu est très intéressant. Je vous conseille vraiment de le lire, surtout que je partage totalement son opinion sur le probable recul de l’or.
Voilà qui ouvre une opportunité d’achat à bon compte — pour ceux qui n’aurait pas encore d’or, ou qui souhaitent se renforcer.
Je crois en l’or, oui
▪ Les populations indiennes et chinoises ont enfin accès à l’or. Or culturellement, l’or tient une grande place dans ces civilisations.
La demande n’en est qu’à ses balbutiements, la hausse de leur pouvoir d’achat est constante. La demande d’or en provenance de ces pays dans les années à venir ne peut que grimper.
▪ Parallèlement, les économies occidentales croulent sous les dettes. Tout le monde sait qu’il n’y a qu’un seul et unique moyen pour “rembourser” ces montagnes de dettes : les faire partir en fumée à coup de création monétaire.
Les monnaies vont donc continuer de se déprécier, perdront leur pouvoir d’achat. Parallèlement, les taux d’intérêt resteront au plancher. Tant que cette situation perdure, l’or a de beaux jours devant lui.
Dit autrement, dans un environnement d’endettement maximum, la seule monnaie dans laquelle on peut avoir confiance est l’or. Suisse, Grande-Bretagne, Japon, Etats-Unis, Europe… tous créent de la monnaie papier. Tous. Même ma Suisse !
Jamais personne ne créera de l’or à partir de RIEN. Jamais. L’or est la seule monnaie capable de stocker efficacement de la valeur. C’est ce qui fait son attrait.
Autre chose maintenant…
Vous me parlez souvent de l’argent
Vous savez ? Ce métal agité… le petit frère de l’or, si capricieux et ténébreux.
Je tiens à vous rappeler que l’argent est un marché très étroit et extrêmement erratique. Rien à voir avec l’or. Les mouvements de l’argent sont bien plus amples et nerveux. Ce n’est donc pas un investissement qui convient à tout le monde.
Cardiaques, s’abstenir.
Regardez le graphe ci-dessous. Il compare le cours de l’argent (en bleu) à celui de l’or (en noir) sur les 12 derniers mois.
Les deux métaux ont gagné quelque 20% sur un an. Mais sur la période, l’argent a connu de sacrés hauts et bas. Des mouvements d’une amplitude de 80% ! Tenez-en compte si vous aviez l’intention de vous lancer. Ce n’est pas un investissement de tout repos.

Rodéo garanti avec l’argent, cher lecteur. Sachez-le
Actuellement, les investisseurs les plus avertis sont positionnés à la baisse sur l’argent dans l’Investisseur Or & Matières.
“Tant que nous sommes sous les 36 $, la configuration est baissière à moyen terme et nous devrions poursuivre la consolidation pour revenir proche de mon objectif des 28 $ dans les prochaines semaines”, nous dit Sébastien Duhamel.
Voilà qui colle au scénario baissier sur l’or de Mathieu. Il vous explique ci-dessous sa stratégie pour en profiter.



Laissez un commentaire