Offrir de la visibilité à ses activités sur l’internet revient à avoir recours aux stratégies de marketing digital à l’exemple de la campagne display. Pour réussir cette dernière, il ne s’agit pas d’avoir confiance en ses intuitions d’amateur. Tirer le maximum d’une telle option publicitaire relève d’un art exclusif aux orfèvres en la matière. Voici les moyens de s’adjuger les compétences requises à une campagne display de la plus belle facture.

Définir ses objectifs

La valorisation d’un espace publicitaire en mode display recouvre bien de formes. Un premier moyen d’atteindre ses objectifs en termes de conquête de la clientèle est d’en choisir une qui convienne au mieux au contexte. Ainsi, suivant le public ciblé, l’annonce peut être faite par :

  • bannières,
  • pavés,
  • habillage,
  • les bandeaux haut de page,
  • l’interstitiel,
  • la publicité vidéo (instream, outstream, etc.).

Il existe en outre des variantes de ses formats considérés comme classiques. Il y a par exemple au besoin ou au choix les pavés dont le type varie entre 300×300 et 300×900. Les bandeaux haut de page sont compris entre 2×1 et 8×1. L’habillage quant à lui, pour cause d’efficacité, est réputé pour sa cherté.

Recourir aux services d’une agence

Prendre simplement connaissance des formats display ne permet pas généralement de faire un saut qualitatif. Il faut encore calibrer le choix des visuels de manière à optimiser l’effet sur l’internaute. Par exemple, les pavés sont la plupart du temps disposés dans la colonne de droite. Le consultant pourra également faire éviter les options contreproductives. C’est le cas de l’interstitiel dont le caractère inopportun est souvent dénoncé. Enfin, une véritable efficience dans la manipulation des images est seule à même de conférer à une vidéo publicitaire de quoi jouer sur les émotions.

Une agence spécialisée en marketing display pourra ainsi concevoir une stratégie de campagne d’une éminente finesse rationnelle. Elle offre aussi des stocks d’acquisition gré à gré. L’importance d’une agence est d’autant plus manifeste au fil des années. À titre d’indication, l’investissement publicitaire consenti au display en 2020 a avoisiné 1,165 million d’euros d’après l’Observatoire de l’EPUB.

Faire des achats automatisés en ligne

Il existe en ligne des dispositifs d’achats entièrement automatisés pour s’offrir une bonne campagne display. Pour ce faire, l’annonce est faite grâce à l’utilisation du DSP qui est une plateforme dédiée à cet effet. La procédure consiste à paramétrer l’outil suivant une feuille de route retenu pour la diffusion de l’annonce.

Ces informations sont ensuite récupérées par la plateforme en vue de contextualiser au mieux la campagne. Cette dernière est tarifée suivant des considérations comme le rythme de visite du site par les internautes, le format choisi et la durée de diffusion. Enfin, l’annonceur bénéficie de modalités de payement flexibles : au coût par clic ou CPC, au coût pour mille ou CPM, à l’encart, etc.

Depuis son avènement, le display marketing ne cesse de gagner en notoriété. Sous ces formats les plus recommandés, il s’agit d’une des techniques de publicité les plus concises et rentables qui soient. Pour accélérer les processus permettant de mettre en marche votre politique marketing, une agence de display est un choix intelligent à mettre à l’actif d’un promoteur.