Vous avez un projet à court, moyen ou long terme ou vous voulez faire un achat qui nécessite une certaine somme d’argent que vous n’avez pas. Vous envisagez donc de demander un crédit, mais au vu du nombre d’offres qui se présente à vous, vous êtes hésitant concernant le bon choix à faire. Soyez sans crainte, vous pourrez découvrir dans cet article toutes les ficelles pour obtenir un crédit avec le taux le moins élevé possible et le plus facilement.

Obtenir un crédit au meilleur taux

Il n’y a pas 36 solutions, pour trouver le meilleur crédit, il faut comparer un maximum d’offres. Pour cela, rien de plus facile, il suffit d’utiliser un comparateur. Allez simplement sur des sites spécialisés sur le crédit et l’un d’entre eux comparera pour vous plus d’une dizaine d’offres.

Il vous sera demandé de remplir un formulaire qui vous réclamera le type de crédit que vous recherchez, le montant que vous voulez emprunter et la durée du remboursement. Il vous sera également demandé de faire un point sur vos finances (vos revenus mensuels) pour que le comparateur puisse affiner au mieux ses recherches. 10 minutes suffiront pour obtenir un résultat.

Notez qu’en plus de comparer les offres, le meilleur moyen d’avoir un crédit pas cher avec credifina ou d’autres sites spécialisés dans le crédit reste d’écourter au maximum la durée de remboursement.

Optimiser son dossier pour le faire passer facilement

Si vous avez trouvé l’offre qui vous correspond, il ne reste plus qu’à passer votre dossier. Les banques et institutions financières répondent de plus en plus rapidement aux demandes de crédit, mais le fait qu’elles soient rapides ne garantit en rien que votre demande soit acceptée. Si vous voulez vous donner un maximum de chance de voir votre dossier validé, voici quelques conseils :

  • Bien gérer votre argent : Une banque ou une institution financière vérifiera nécessairement la façon dont vous gérez votre argent pour s’assurer que vous serez capable de rembourser votre crédit. Ainsi, 3 mois ou un peu plus avant de demander un crédit, veillez à ne pas être dans le rouge, et si possible d’épargner pour « enjoliver » votre compte pour mettre en confiance l’établissement auquel vous faites appel.
  • Bien calculer le montant du crédit : 33% est le seuil maximal d’endettement possible, alors faites un calcul rapide par rapport à vos mensualités et ne dépassez pas ce chiffre si vous voulez que votre dossier passe. Le taux étant moins cher sur une période de remboursement plus courte, assurez-vous d’avoir les moyens de payer au risque de voir votre demande refusée (à raison).
  • Avoir des garanties solides : Votre apport personnel est le plus demandé, mais il y a aussi les biens, les placements financiers et les hypothèques. Vous pouvez également faire appel à des tiers pour avoir tous les atouts de votre côté.

Si vous êtes de ceux qui sont allergiques à la paperasse, il vous est toujours possible de faire appel à un courtier qui vous conseillera et pourra même faire les démarches pour vous.