L’or constitue une valeur sûre pour investir. Cependant, avec le coronavirus qui engendre une crise mondiale depuis maintenant quelques mois, les investisseurs se demandent si en acheter est vraiment opportun en ce moment. Est-ce le moment d’investir dans l’or ?

La valeur de l’or

L’or a toujours été une valeur fiable, voire une valeur refuge. Cela signifie que même en temps de crise économique, les investisseurs continuent de placer leur capital dans ce métal précieux. En effet, lorsque les marchés deviennent instables, le cours de l’or a tendance à être en hausse par rapport à d’autres actifs. D’ailleurs, le passé nous apprend que l’or a toujours été utilisé comme couverture en période d’inflation.

La situation actuelle

La pandémie du coronavirus n’a pas épargné l’économie mondiale. Toutefois, au cours de cette période, l’or a pris de la valeur entre janvier 2020 et juillet 2020. La raison est simple : une grande volatilité et des marchés instables au niveau mondial. Aujourd’hui, les variations dépendent de l’évolution de la situation concernant la lutte contre le coronavirus. Si la vie reprend son cours normal, l’or peut connaître une baisse. Toutefois, cela n’est pas encore prêt d’arriver pour l’heure. Le moment peut donc encore être opportun pour investir dans l’or.

Le meilleur moment pour acheter de l’or

Il est clair que le meilleur moment pour investir dans l’or est lorsque les marchés sont instables. Lorsque vous voyez que les actions sont en baisse, acheter de l’or est un choix judicieux. Sachez donc définir ce moment opportun en vous tenant au courant de la situation des marchés et prenez aussi connaissance des horaires quotidiens de négociation de l’or. En ce moment, comme la pandémie est en train de regagner du terrain, acheter de l’or est plus que jamais conseillé.