De nos jours, 2 millions de personnes en France se trouvent parmi les TNS. Connus aussi sous le nom des Travailleurs Non-Salariés. De plus, divers commerçants, artisans, ou professionnels exerçant des activités libérales ne sont pas à l’abri d’un contrat de prévoyance supplémentaire. Certes, nul sans doute ne semble être protégé contre les dangers d’incapacité de travail. Néanmoins, de handicap ou de décès. Retrouvez l’essentiel sur la principale couverture par la prévoyance TNS.

Les bénéficiaires d’un contrat de prévoyance TNS Madelin

Que ce soit les professionnels indépendants, au même titre que les professionnels libéraux, les commerçants, les façonniers, les manageurs ou fondateurs d’entreprise sont tenus de se plier au contrat de prévoyance pour les employés libres. Comme le dit Madelin dans Courtier For You.

L’utilité de la prévoyance de métier autonome est de défendre le travailleur non salarié contre les difficultés liées à l’individu. Notamment, l’inaptitude de travail, l’infirmité et le décès. Les cautions du contrat parviendront, lors de l’apparition d’un risque couvert, pour combler les services reçus à l’égard de son régime obligatoire.

A priori, la couverture ne soutiendra pas seulement le TNS, mais également son foyer. Ce qui permettra de subvenir aux besoins quotidiens de la famille, comme le cas de la paralysie qui donnera lieu à une diminution d’une rentrée d’argent à cause de l’interruption du travail.

Les éléments constitutifs d’un contrat de prévoyance TNS

À l’opposé des salariés, les travailleurs indépendants n’en profitent pas d’un contrat collectif établi par leur supérieur. De ce fait, il leur suffira, s’ils le désirent, de se fier à leur propre patron en consentant à un contrat nommé « individuel ».

La plupart des contrats de prévoyance pour professionnel indépendant assurent au minimum les 3 risques ci-après : le décès, en cas d’absence de l’assuré, ses acquéreurs encaissent soit un capital ou une rente ; l’incapacité continue, partielle ou totale. À ce stade, la caution se présente sous la forme d’une rente invalidité, dont la somme et la durée découleront du contrat soutenu ; l’invalidité de travail. Dans ce cas, le professionnel touchera des indemnités journalières lui permettant d’équilibrer le manque à gagner de ses revenus. Selon les clauses, l’assureur payera aussi les frais liés à l’activité.

Les moyens de recevoir les meilleurs devis de prévoyance TNS

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’un contrat de prévoyance TNS est généralement modifiable : le travailleur autonome pourra pencher sur une formule de base, des garanties supplémentaires et ajuster à la hausse ou à la baisse la détaxation avec les prestations escomptées. Des offres de sous-traitance sont directement accessibles en ligne.

En outre, toutes les offres n’ont pas les mêmes valeurs. Il est tout à fait digne de demander et de confronter divers devis pour en déduire celle qui vous semblera la plus adéquate au juste prix. À titre d’exemple, s’adresser auprès des assureurs ou même des organismes de mutuelle. Certains d’entre eux disposent des produits de prévoyance typiquement appropriés aux TNS.

En 2019, la méthode la plus courante est de consulter un comparateur de prévoyances professionnelles.