Si vous êtes entrepreneur sur la ville de Paris, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est très difficile de trouver un local pour votre business. Ainsi, si vous souhaitez exercer votre activité, il peut être difficile de trouver une solution, surtout si vous ne voulez pas dévoiler votre adresse personnelle (si vous travaillez à votre domicile). Pour cela, il existe la domiciliation d’entreprises sur Paris. Explications.

La domiciliation d’entreprise sur Paris : la solution pour de nombreux entrepreneurs.

Avant toute chose, il faut expliquer ce qu’est la domiciliation d’entreprise. Pour résumer, vous disposez d’une boite postale dans un espace prévu à cet effet. Auprès de l’administration fiscale, votre entreprise est domiciliée (elle y est installée donc, pour faire plus simple), à cette adresse. Les avantages ? Ils sont nombreux.

En premier lieu, la domiciliation d’entreprise permet de préserver votre vie privée : si vous n’avez pas les finances pour louer un local, il vaut mieux domicilier votre entreprise auprès d’un partenaire, plutôt qu’à votre adresse personnelle ! Pour rappel, l’adresse de votre entreprise est accessible librement à toutes celles et ceux qui se renseignent sur votre entreprise. Et ce n’est pas le seul avantage de la domiciliation…

En effet, en second lieu, la domiciliation de votre entreprise peut jouer sur les taxes que vous allez payer. Comme l’immense majorité des entreprises, il y a de fortes chances que vous soyez redevable à la Cotisation Foncière des Entreprises (ou encore appelée CFE). Il faut savoir que celle-ci est en partie basée sur le lieu de domiciliation de l’entreprise. Ainsi, si celui-ci est jugé « à forte valeur », il y a des chances pour que la CFE soit plus élevée. Avec la domiciliation, vous mettez plus de chances de votre côté pour réduire cette taxe.

Enfin, pour terminer, il n’est pas sans dire que domicilier son entreprise à Paris a quelque chose de prestigieux. Auprès de vos potentiels, voire même futurs, clients, cela peut avoir un impact non-négligeable ! De quoi faire décoller votre entreprise ? C’est certainement l’un des éléments qui y participent en tout cas, tout comme une présence sur les réseaux sociaux… Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire !