Les jeux en ligne représentent aujourd’hui un secteur particulièrement lucratif. Les entrepreneurs sont désormais de plus en plus nombreux à se positionner sur cette industrie et à vouloir y apporter leur touche personnelle. On vous dévoile donc les étapes à mettre en œuvre pour lancer une entreprise dans ce secteur.

Effectuer une étude de marché et obtenir sa licence

La première chose à faire est d’effectuer une étude de marché. Elle permettra aux futurs entrepreneurs de mieux connaître leurs futurs clients et utilisateurs. Il faut d’ailleurs savoir que le secteur des jeux en ligne est particulièrement concurrentiel. Une étude de marché sera donc l’occasion de répondre à certaines questions relatives aux parieurs, mais aussi à la législation.

Obtenir une licence spécifique

Comme pour toute entreprise de ce secteur, il faut ensuite obtenir une licence de paris légitime. Et dans cette optique, l’étude de marché a un rôle important puisqu’elle permet aussi de mettre en avant les pays dans lesquels les jeux d’argent en ligne sont interdits. À l’exemple de casino777.ch, obtenir une licence est une manière de prouver sa légitimité. Ainsi, les joueurs auront plus de facilité à placer leurs paris sur un site à la fois agréé et réputé. Sachez par ailleurs que le coût d’obtention d’une licence peut être plus ou moins élevé selon les pays.

Le choix du partenaire et du paiement

Toujours en s’appuyant de l’étude de marché réalisée, il est nécessaire pour un entrepreneur de s’orienter vers un partenaire fiable. Les éditeurs de jeux en ligne sont nombreux, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Avant de conclure tout contrat, un chef d’entreprise devra s’assurer que le fournisseur propose un logiciel personnalisé, mais aussi qu’il ait bien de l’expérience avec les casinos en ligne. L’outil utilisé devra prendre en charge diverses solutions de paiement, de façon à ce que les fonds puissent être déposés de manière simple et sécurisée par les joueurs.

Lors du choix du paiement, plusieurs éléments devront être pris en compte, à savoir :

  • La transparence relative aux transactions.
  • La détection des fraudes.
  • Le support client et multi-devises.
  • L’intégration de commerçants en ligne.

La mise en place du support client

Parmi les éléments à prendre en compte, l’un des plus importants demeure le support client. L’objectif est ici d’optimiser l’expérience utilisateur et donc d’améliorer la réputation de l’entreprise, ce qui passe par la capacité des employés à répondre rapidement aux questions des joueurs tout en étant pertinent. Il s’agit aussi d’une façon de fidéliser la clientèle, mais aussi de conquérir de nouveaux prospects.

Quid de la législation française

Depuis 1836, les jeux de hasard et d’argent sont interdits en France. Cependant, des exceptions existent et ont pour but de lutter contre le développement d’un jeu illégal. Ces exceptions se structurent donc autour de quatre pôles :

  • Les jeux en ligne. Cela comprend les paris sportifs et hippiques, mais aussi le poker.
  • Les casinos.
  • Les jeux de loterie.
  • Les paris qui se trouvent dans le réseau physique de distributions hippiques.

En gardant un œil sur ce secteur, l’État français entend prévenir le jeu excessif et assurer la protection des mineurs, mais aussi veiller à l’équilibre entre les diverses filières du jeu.