Dans l’air de la transition écologique des entreprises, la végétalisation de l’espace de travail devient un véritable axe de développement à part entier. De nombreuses études ont permis de prouver l’impact positif de la végétation sur le bien-être au travail. Découvrez comment profiter des vertus de la végétalisation en entreprise.

Comment végétaliser l’espace de travail ?

La transition écologique des entreprises est lancée et elles sont de plus en plus nombreuses à mettre en place des actions en faveur de cette démarche. Effectivement, on constate une véritable prise de conscience écologique et les entreprises tentent de minimiser leur impact sur l’environnement. De cette façon, elles s’engagent à respecter les enjeux environnementaux mais aussi les enjeux sociaux.

Pour mettre en place des actions en faveur de l’environnement dans son entreprise, il existe différentes façons de le faire que ce soit à travers la végétalisation de l’espace de travail ou la création d’un jardin collectif. En effet, aujourd’hui les jardineries comme Bakker se développent et proposent leur service en ligne afin de simplifier les achats et de proposer une offre variée.

La végétalisation de l’espace de travail

La végétalisation de l’espace de travail est simple à exécuter et permet de nombreux bénéfices. Pour se faire, il suffit de se tourner vers une jardinerie puis de trouver des plantes d’intérieur ou des fleurs qui s’intégreront parfaitement dans les bureaux. En effet, il est possible de trouver une variété de végétation auprès d’une jardinerie pour végétaliser l’espace de travail.

La création d’un jardin collectif

Le jardin d’entreprise est un concept qui se développe à une vitesse fulgurante, et plus particulièrement en zone urbaine. Si une entreprise en a la possibilité, la création d’un potager pour les salariés peut permettre de nombreuses vertus. Encore une fois, il suffit de trouver la végétation souhaitée dans une jardinerie et ensuite faire participer tous les acteurs de l’entreprise.

Quelles sont les vertus de la végétalisation au travail ?

De nombreuses études ont permis de prouver les bénéfices de la végétalisation au travail. Tout d’abord, ces actions permettent de mettre en place une décoration plus moderne et plus tendance. Les plantes et les fleurs deviennent de véritables objets décoratifs au sein des bureaux. Il est possible d’utiliser les végétaux pour décorer les murs ou les séparations afin de profiter d’une isolation acoustique.

Au-delà de l’aspect décoratif, la végétation a un impact considérable sur le bien-être et les performances des salariés. D’autant plus que certaines variétés sont réputées pour améliorer l’air intérieur. En ce qui concerne le jardin d’entreprise, il permet de créer des liens entre les salariés et de renforcer l’engagement sociétal et environnemental de l’entreprise.