Les cours de Nexity

Le groupe Nexity, leader du secteur immobilier en France

Le groupe Nexity figure parmi les entreprises cotées sur le marché des actions. C’est le groupe phare du secteur immobilier en France avec Bouygues immobilier, Eiffage Construction, Altarea Cogedim et Icade, entre autres. Nexity est le premier promoteur du pays et son activité concerne la vente de logements neufs. Il s’occupe aussi des services immobiliers et de gestion de franchises ainsi que des actifs immobiliers d’entreprise.

Historique des performances des dernières années

Partenaire de grandes entités comme Emera et la Caisse d’Epargne, Nexity étend son activité en Pologne et opère un certain nombre d’intégrations de plusieurs marques pour les regrouper sous le nom de Nexity. Son rapprochement avec la société Perl lui permet de travailler sur le développement de solutions immobilières innovantes. L’année 2017 voit l’augmentation des titres émis qui se chiffrent à 55 305 044 et la consolidation de la capitalisation boursière d’un montant de 2 999.75 MEUR.

Les points forts à l’actif de Nexity

Il est indiscutable que Nexity a un positionnement avantageux sur le marché français en détenant plus de 12% des parts de ce marché et plus de 70% du chiffre d’affaire du secteur immobilier. Nexity a une grande capacité à diversifier ses activités dans les services et les réseaux de l’immobilier d’entreprise. Les mesures prises par le gouvernement français sont à l’avantage de Nexity dans le domaine des aides à l’investissement immobilier.

Les points faibles en défaveur de Nexity

Nexity ne peut qu’être fortement dépendant de l’évolution de la politique du logement initiée par le gouvernement français. Un changement aux postes des décideurs pourrait avoir un impact négatif important si une réduction des aides dont l’entreprise bénéficie devait se faire. Par ailleurs, la situation financière de Nexity accuse encore un certain recul par rapport aux années précédentes et le redressement se fait attendre.

Comment bien trader l’action de Nexity

Avant de prendre une décision, vous gagneriez à analyser au plus près les chiffres émis par l’entreprise, notamment sur l’évolution de l’actif net réévalué, communément appelé ANR. C’est un chiffre-clé du secteur foncier quand on veut investir en Bourse. Dans l’attente de l’intégration du groupe de promotion immobilière Edouard Denis, vous pouvez déjà prendre en compte le résultat courant de 2018 qui se monte à 300 millions d’euros.