Les ETFs sont des investissements financiers qui se positionnent sur la fluctuation des devises boursières pour prendre de la valeur. Actuellement très tendances, les trackers sont très commercialisés. Une communauté se crée autour, ce qui renforce davantage les innovations dans le milieu. Cela dit, comme tout investissement, vous vous ferez des bénéfices, mais il y a également des risques. De ce fait, combien avoir pour investir dans les ETFs ? Prenez-en connaissance ici !

Est-ce que les ETFs constituent un bon investissement ?

Grâce à un petit investissement, vous pouvez avoir des fonds négociés en bourse pour vous constituer un portefeuille. D’un autre côté, les spéculations sont journalières au niveau des ETFs, ce qui permet d’avoir une liquidité vraiment conséquente. Aussi, la plupart d’entre eux sont relativement moins chers et donc les ETFs sont à la portée de tout le monde.

Par ailleurs, pour savoir très précisément les ETF vers lesquels vous dirigez, optez pour ceux qui ont beaucoup de succès. En l’occurrence, il a été répertorié 25 principaux FNB à dividendes élevés. Il s’agit entre autres du High Dividend ETF, du Dividend Yield Equity ETF et du RDIVInvesco S&P Ultra Dividend.

Avantages des ETF

Afin d’appréhender au mieux ce que les ETF sont, il faut déjà avoir une idée des avantages que cela pourrait vous apporter. Généralement, les frais des ETF sont moins élevés que ceux des fonds classiques ainsi que des fonds indiciels. Cet investissement vous permet d’être diversifié et de spéculer sur tout le marché.

Les ETF offrent aussi des atouts de spécialisation. Cet avantage implique que les traders peuvent spécialement investir dans des secteurs.

Avec combien peut-on investir dans les ETFs ?

Les spécialistes en la matière vous donneront des avis divergents sur le sujet. En effet, pour investir dans des trackers ou ETF, ils tiendront compte du wallet que vous allez utiliser pour investir dans les FNB.

Cependant, il y a une règle générale qu’il faut suivre absolument. C’est le principe selon lequel, vous n’êtes pas tenu d’investir énormément avant de vous faire des bénéfices avec les ETFs. Ainsi, lorsque vous êtes un novice, vous avez la possibilité de mettre les finances dont vous disposez à contribution, pour investir dans les ETF.

Inconvénients des ETF

Malgré que les ETF présentent de nombreux avantages pour ceux qui investissent sur le marché boursier, ce dernier a également des inconvénients.

L’ensemble des insuffisances détectées au niveau des ETF est non négligeable. En comparaison à certains OPCVM, vous ne pouvez pas surperformer le marché avec des ETFs. Plus précisément, ils s’échangent au même titre que les actions : vous pouvez donc opérer fréquemment sur ces derniers et surtout, lorsqu’il y a de la volatilité.

Est-ce possible de devenir riche avec les ETFs ?

L’une des meilleures manières de s’enrichir à partir des ETFs est de vous en procurer selon ce que vous avez dans votre portefeuille. Ensuite, vous avez le droit de les conserver ou de les échanger contre de l’argent. Ce n’est pas le type d’investissement qui pourrait vous rendre riche assez rapidement. C’est tout un processus et cela prendra le temps qu’il faut.

Les ETF ne fonctionnent pas exactement comme les fonds communs ou les actions boursières.