Le référencement payant nécessite l’intervention de professionnels pour être bien mené. En effet, l’utilisation de Google Adwords et de certaines options requiert une maîtrise de la plateforme. Des compétences, que ne garantit pas souvent une équipe interne. Ainsi, il est important d'externaliser ses campagnes Adwords pour gagner du temps et obtenir les résultats escomptés. Voici quelques critères pour bien choisir son agence Adwords.

La certification Adwords

En effectuant un short-list des potentielles agences de référencement avec lesquelles vous pourriez travailler, tenez compte de leur niveau de connaissance sur la partie Google Adwords. Il est requis, en effet, de faire une veille sur les nouvelles fonctionnalités, malgré plusieurs années d’expérience. Ceci est important dans la mesure où les nouveautés peuvent être à l'origine de changements importants sur vos stratégies de campagne. 

D’ailleurs, Google décerne désormais des attestations aux agences, à la suite d’une certification Google Adwords. Par conséquent, rassurez-vous avant de faire appel à une agence Adwords que cette dernière est certifiée Google Ads, pour avoir la garantie que ces professionnels disposent des connaissances requises pour mener à bien vos campagnes publicitaires.

Le positionnement de son site et l’avis des clients

L’optimisation SEA de la même manière que pour le SEO, vise à accroître la visibilité du site web d’une entreprise, à la différence que le premier fait intervenir un aspect financier. Il serait donc astucieux de vérifier le positionnement d’une agence sur les résultats de recherche. Si sa plateforme apparaît sur les premières pages de Google, la logique veut qu’elle abatte pour vous le même travail en vue d’arriver au même résultat.

Par ailleurs, l’avis des clients peut également être un critère d’évaluation. Ces agences proposent leurs prestations à différentes entreprises évoluant dans des secteurs d’activité variés. De plus, les techniques utilisées varient d’une agence de référencement à l’autre. L’objectif de cette enquête sera donc de savoir, si leurs services seront adaptés à vos besoins, mais également aux particularités de votre société. 

Les prestataires présélectionnés devront ainsi vous fournir des références clients afin que vous puissiez les contacter. De plus, privilégiez les agences qui répartissent la gestion des campagnes par secteur d’activité. Cette organisation vous assure que vos campagnes publicitaires seront administrées par un expert sur le concept de votre activité.