Pour aménager votre espace de travail, vous avez le choix entre plusieurs types de bureaux de direction : panoramique, droit ou en courbe. Votre choix devra cependant être adapté à l’espace disponible, ainsi qu’aux autres mobiliers présents dans le cadre (armoires, table de réunion, crédences, etc). Cet article vous indique de manière détaillé les critères pour bien choisir son bureau de direction.
La nature du matériau
Le choix d’un bureau de direction doit se conformer à l’ambiance générale des locaux. Pour affirmer le cadre moderne d’un lieu de travail par exemple, il est recommandé d’opter pour un plateau en verre trempé. Le bois en revanche, s’inscrit dans un cadre plus traditionnel, même si certains mobiliers en bois sont conçus dans des finitions très modernes. Vous retrouverez également des panneaux de bureaux réalisés avec un revêtement en HPC, en mélaminé ou en stratifié. Le HPC a l’avantage d’être durable, grâce à une forte résistance à l’abrasion et aux rayures.
Par ailleurs, il est important de tenir compte du type d’empiètement que propose le mobilier. La forme en arche est généralement conseillée pour pouvoir convier vos collaborateurs autour du bureau,s pour un brief par exemple. Elle permet également un passage plus simple des branchements. Dans la mesure où vous souhaitez dissimuler un équipement ou un accessoire derrière votre bureau, pour rendre le cadre plus esthétique, un empiètement en panneaux pleins sera plus approprié. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez acheter votre bureau de direction en ligne.
La qualité du mobilier
L’achat d’un mobilier de bureau de direction est un investissement important. Assurez-vous donc que le mobilier respecte certaines normes de qualité et de sécurité (ISO 9001, NF Bureau, Sécurité confortique et GS CTBA). En effet, même si vous pouvez réaliser des économies en optant pour un mobilier de direction à bas prix, le constat est que ce type d’équipement est conçu avec des matériaux de mauvaise qualité.
Ainsi, si vous voulez investir dans un bureau de direction durable, privilégiez les mobiliers de marque. Au cas où vous disposez d’un budget serré, il est possible d’acheter un équipement moins onéreux qu’un mobilier de prestige, cependant assurez-vous de la qualité des matériaux avant de faire votre choix.