Considéré comme la matière première la plus échangée au monde, l’or noir représente un pilier important de l’économie industrielle contemporaine. Si vous envisagez donc d’investir dans le pétrole, cela peut s’avérer très intéressant. Il faut dire que la conjoncture économique liée à la crise de Covid 19 a généré d’excellentes conditions pour acheter cette énergie fossile. Découvrez ici les différentes solutions pour réaliser ce type de placement.

Acheter des actions de compagnies pétrolières

Vous pouvez investir dans le pétrole en négociant des actions de sociétés pétrolières comme Total, BP, Chevron ou encore ExxonMobil. Cela vous permet d’investir indirectement dans les prix du pétrole. En réalité, étant donné que l’activité principale de ces firmes multinationales consiste à commercialiser du pétrole, le prix de leurs actions est assez fortement corrélé à celui de cette matière première énergétique.
Le dividende total est par exemple très intéressant car il offre un rendement moyen brut de 5,9 % sur les dix dernières années.

Investir dans le pétrole via les ETF

Les ETF pétrole ou trackers pétrole sont des fonds indiciels cotés en Bourse qui ont pour but de répliquer la performance des indices pétrole. Si vous désirez réaliser  un investissement à moyen et long terme, cette solution vous conviendra parfaitement. En effet, il est possible de conserver l’ETF autant de temps que possible. De plus, les frais de gestion sont grandement réduits.

Investir dans le pétrole via des CFD

À l’instar des ETF pétrole, les CFD pétrole permettent d’investir dans le pétrole avec peu d’argent. Pour info, les CFD (Contract For Difference) ne sont rien d’autre que des produits dérivés qui permettent à l’investisseur de parier sur la différence entre le cours du pétrole au moment de l’achat des CFD et au moment de la vente. Vous pouvez aussi bien parier à la hausse ou à la baisse.

Les CFD pétrole sont prisés des investisseurs à cause des atouts qu’ils offrent :

  • l’effet de levier ;
  • la simplicité d’utilisation ;
  • la cotation en continu.