Si vous envisagez ouvrir un compte offshore à l’étranger, alors Dubaï est un choix intéressant. Dubaï, à l’instar de la Suisse, a su développer des politiques fiscales efficaces et avantageuses pour attirer aussi bien les entreprises que les particuliers désirant y ouvrir des comptes bancaires offshore. Son système bancaire affermi et son économie dynamique sont aussi deux atouts qui favorisent l’ouverture de comptes offshores. Que faut-il pour ouvrir un compte offshore à Dubaï ?   

La procédure pour l’ouverture d’un compte offshore 

Pour l'ouverture d'un compte offshore à Dubaï,  la loi des Emirats Arabes Unis exige votre présence physique. Toutefois après la signature du formulaire de création, votre présence n’est plus exigée. Vous pouvez donc confier la gestion du compte à la banque ou à un cabinet spécialisé. Pour l’ouverture du compte, les documents suivants sont exigés par la banque : l’original de votre certificat d’immatriculation, le tampon de votre société, vos relevés de compte bancaire datant de moins de 6 mois et un certificat de domicile de moins de 3 mois. L’ouverture du compte est impossible sans le certificat d’immatriculation.  

Le choix de la banque pour l’ouverture du compte

Les transactions bancaires, financières et monétaires à Dubaï sont régies par des lois au niveau fédéral. Les types d’établissements financiers suivants sont disponibles : les banques d’investissements, les banques locales et étrangères à vocation commerciale, les sociétés de finance et d’investissements financiers, les bureaux de représentation d’institutions financières étrangères et les banques commerciales autorisées à recevoir exclusivement des dépôts de devises étrangèresCes banques offrent toutes les prestations d’un établissement moderne.

Les avantages de l’ouverture d’un compte offshore à Dubaï

En ouvrant un compte offshore à Dubaï, vous bénéficiez de la garantie d’une libre circulation des capitaux, d‘un anonymat et d’une flexibilité dans la gestion de votre compte. Vous bénéficiez également d’un accès sécurisé à votre espace client en ligne ainsi que d’un compte multidevises. Vous disposez d’une carte de retrait international et vous avez la possibilité d’effectuer des transactions en ligne. Les frais de maintenance sont faibles. En outre, le transfert de fonds ne fait l’objet d’aucune restriction.