De nos jours, l’importance du pétrole dépasse le domaine financier, car il détient une position distincte en tant que principale source d’énergie à l’échelle mondiale. Ses mouvements de prix ont un impact substantiel sur l’économie globale, agissant comme un catalyseur de l’inflation ou de la déflation. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques informations utiles sur le cours actuel de ce pétrole brut.
Ce qu’il faut savoir du cours du Wti
En effet, le West Texas Intermediate (WTI) est un type spécifique de pétrole brut léger qui possède des qualités adaptées à un raffinage efficace et à la production d’essence. Originaire des régions riches en pétrole des États-Unis, comme son nom l’indique, le WTI revêt une importance considérable en tant que référence dans la détermination des prix du pétrole brut.
En outre, il sert d’actif sous-jacent pour les contrats à terme négociés sur le New York Mercantile Exchange (NYMEX). Bien que la livraison physique de l’actif sous-jacent soit théoriquement possible ; la mise en œuvre de LYNX garantit que les positions à terme expirant sont automatiquement fermées pour empêcher la livraison physique.
Parlant du cours du WTI, ce vendredi 12 mai, les contrats à terme sur le pétrole brut WTI ont rebondi au-dessus de 71 dollars le baril ; ce indique clairement que les signes d’un déficit d’approvisionnement étaient plus importants que les préoccupations concernant la demande de carburant aux États- Unis et en Chine. À cet effet, l’OPEP a annoncé une prévision de demande plus élevée que prévue pour son propre pétrole brut ; ce qui laisse présager un déficit d’approvisionnement pour le second semestre si le groupe de producteurs respecte ses dernières réductions de production.
Toutefois, des inquiétudes persistent quant à une éventuelle régression aux États-Unis et à la reprise économique de la Chine après les restrictions du 19 ; ce qui pourrait affecter la demande de pétrole. Dans l’ensemble, le cours du brut WTI a quand même connu une légère baisse cette semaine.