Oui, vous avez bien lu, disponible depuis quelques semaines en France, une application propose tout simplement de faire baisser le montant de vos factures. En se concentrant sur les contrats d’électricité de gaz et de téléphonie, ce nouvel outil commence à faire sérieusement parler de lui. Malgré quelques réticences initiales, les utilisateurs sont tous comblés et les premiers retours sont fortement positifs. Zoom sur la nouvelle tendance de 2019 qui risque de faire parler d'elle pour un moment…
Quel est le principe ?
Tous les foyers français cumulent plusieurs contrats chaque année pour se chauffer ou téléphoner. Souscrits pour des périodes plus ou moins longues, les abonnements sont très souvent reconduits tacitement sans que le consommateur ne donne vraiment son avis. Outre le manque de poids du client dans son choix de prestataire, un écart de prix peut être constaté avec la concurrence. Néanmoins, face aux démarches à entreprendre pour résilier un contrat avec un fournisseur d’énergie ou un opérateur téléphonique, très souvent le consommateur baisse les bras et continue tant bien que mal. Mais désormais, les temps ont changé et l'application « jechange.fr » s'occupe de toute la partie administrative et vous met en lien avec l'offre la plus adaptée du marché avec votre budget.
Quels résultats ?
Si la gestion de la paperasse par un tiers est synonyme de confort, faire des économies à la fin du mois est un plus non négligeable. En effet, plusieurs témoignages évoquent une dizaine d'euros sur chaque contrat par mois. A l'échelle d'une année, ce n'est donc pas moins de 200 euros d'économie sur le budget électricité-téléphone grâce à cette application faite pour baisser le montant de vos factures. Une somme importante pour un nombre de foyers français et qui peut permettre à la fin de l'année de se faire plaisir ou de partir en vacances. Quand on vous dit que cette application est vraiment LE bon plan de 2019, on ne s'est pas trompé. C'est votre porte-monnaie qui appréciera…