Londres a de tout temps été la destination préférée des investisseurs. Aujourd’hui encore, le marché de l’immobilier londonien ne cesse de séduireavec des prix qui restent pour le moment très attractifs. Pourquoi investir dans l’immobilier à Londres ?

Les conditions actuelles sont favorables pour investir

A cause d’un Brexit pour lequel ils y croyaient, la situation économique au Royaume Uni ne peut prétendre être à son apogée. Les banques, devenues plus flexibles, ont revu leur taux de crédit à la baisse, qui est à actuellement à un seuil historique. Tout cela dans le but de faciliter l’investissement et éviter la faillite aux acteurs de l’immobilier. La capitale Londonienne attire alors les immigrants du monde entier, en particulier ceux qui sont dans l’Union Européenne. Cette effervescence attire aussi, d’autre part, les investisseurs. Pour acheter un bien immobilier à Londres, c’est le moment idéal.

Des prévisions à la hausse

Malgré la situation actuelle, face à cette attraction importante des investisseurs dans la capitale, une hausse de l’économie est à prévoir, et cela peut se produire très rapidement. Ainsi, pour tout projet d’investissement, il faut savoir profiter du moment présent pour une mise en valeur certaine de votre bien à acquérir à moyen et à long terme. Il faut aussi souligner que la valeur du livre sterling n’est pas aussi stable, raison de plus investir dès maintenant et réaliser de belles économies.

Où acheter à Londres ?

Londres compte plusieurs quartiers où il est très intéressant d’investir dans un nouvel appartement avec toutes les commodités à proximité : West Hampstead, Highbury ou Shoreditch… Vous pouvez choisir d’acheter dans un bâtiment neuf ou ancien. Si ces derniers permettent de réaliser une belle affaire et aboutir à un excellent rendement, acheter dans le neuf représente un écart important compensé par le confort et le calme avoisinant.