Vous souhaitez effectuer le test PCR et vous voulez connaître le tarif ? Le gouvernement français a annoncé à travers son porte-parole que les analyses ne seront plus gratuites à partir de la mi-octobre 2021.

Test PCR désormais payant

Officialisés par Gabriel Attal le 11 août 2021, les tests PCR deviendront payants. C’est une décision qui a été validée lors du dernier Conseil de défense sanitaire. La raison évoquée par le gouvernement est d’encourager les Français à se vacciner massivement.

Pour l’instant, le tarif de dépistage au coronavirus pour les patients est totalement pris en charge par l’assurance maladie. Cependant, les personnes qui veulent délibérément faire une analyse devront débourser de l’argent. Ils sont invités à donner 54 euros sans possibilité de remboursement.

Depuis le 7 juillet, les étrangers quant à eux payent 43,89 euros pour faire ce test. Les non-résidents en France déclarés comme cas contact ou ayant une prescription médicale peuvent bénéficier d’un test gratuit. Ils doivent présenter aussi leur carte européenne d’assurance maladie.

Où effectuer le test PCR ?

Plusieurs points ont été installés sur toute l’étendue du territoire français. Vous pouvez vous rendre dans les laboratoires d’analyses médicales. Il est également possible de faire le test PCR dans les centres temporaires de dépistage. Ils sont disponibles sur certains lieux publics ou dans les locaux mis à disposition à cette fin. Vous pouvez vous servir de la carte en ligne qui présente tous les endroits où le test PCR peut être réalisé. Il ne suffit pas de disposer d’un budget pour prétendre au test. Il faut forcément se munir d’une ordonnance médicale.