Le verre trempé est un type de verre dont la solidité est à l’épreuve de certains chocs. Son utilisation couvre un champ très large allant de la construction à l’industrie automobile en passant par les nouvelles technologies (ex : Smartphone). Investir dans ce matériau constitue une bonne décision de placement dans la mesure où son usage est aujourd’hui très diversifié.
Combien coûte le mètre carré du verre trempé ?
Le prix du verre trempé est exprimé par mètre carré, mais varie en fonction de son épaisseur. Dans le cas du verre utilisé dans le BTP par exemple (verre sécurit), le prix pour 4 mm d’épaisseur varie entre 45 et 50 euros par mètre carré. Pour le double de cette épaisseur, le prix vaut également deux fois plus, environ 100 euros par mètre carré. Pour du verre de 15 mm d’épaisseur, le prix est d’environ 330 euros par mètre carré. Cependant, la fabrication du verre trempé est beaucoup plus complexe et cela se répercute sur le prix du mètre carré avec une légère augmentation par rapport à celui du verre sécurit.
Pourquoi le verre trempé est plus cher ?
Le verre trempé est plus cher que le verre sécurit en raison du traitement thermique supplémentaire qu’il subit. En général, le verre traité thermiquement ou trempé est quatre fois plus résistant que le verre sécurit.
Quel est l’avantage du verre trempé ?
L’un des avantages les plus évidents et les plus appréciés du verre trempé est qu’il est plus sûr. Le verre trempé est plus solide, il résiste donc à la casse. Mais quand il se brise, le verre trempé se disperse en morceaux émoussés ressemblant à des cailloux, plutôt que dans les éclats acérés du verre traditionnel. Pour ces raisons, il est employé principalement dans le secteur automobile et l’industrie des Smartphones (y compris celle des tablettes). Son utilisation couvre un large panel de domaines qu’investir dedans constitue un placement pour les années à venir.