Dans le système bancaire, les tarifs des services varient d’une banque à une autre. Pour cela, choisir une institution financière qui offre des produits et services au bon prix peut s’avérer difficile. Pour pallier cette difficulté, un outil appelé comparateur de banques a été développé. Il en existe aujourd’hui plusieurs sur le marché et tous ne se valent pas. Aimeriez-vous utiliser cet outil ? Découvrez ici les différents comparateurs de banques.

Public des banques

Le comparateur public des banques a été développé par le gouvernement dans l’optique d’assurer la transparence et la concurrence entre les institutions financières. Il est disponible en ligne et vous présente les différents frais bancaires. Avec ce comparateur, vous avez la possibilité de comparer plus de quatorze services des banques traditionnelles et virtuelles en fonction de votre département ou région.

Il faut noter que sur ce site, la hausse ou la baisse du tarif est signalée par une flèche. Si vous êtes à Paris et vous faites une recherche sur la carte débit à un tarif bas, il peut vous présenter entre autres, le crédit coopératif et la MACIF pour un coût de quarante euros. L’un des principaux atouts de ce comparateur est qu’il est indépendant et sa mise à jour est très régulière.

Furet.com

Le célèbre comparateur d’assurance se lance dans le comparateur banque. Comparer les différentes offres du marché, pas de perte de temps et moins de frais bancaire.

en savoir plus

Meilleurebanque.com

Ce comparateur a été mis en place en 2008 par le groupe MeilleurTaux et permet de comparer les différentes banques, leurs offres, leurs livrets, etc. de façon intuitive. Pour vous aider à mener vos recherches, il vous demande de renseigner les informations telles que : l’âge, la banque actuelle, la ville et le type de la carte débit. C’est à base de cela qu’il vous fournit les offres avec de bons tarifs.

Pour faire une bonne sélection des offres sur meilleurebanque.com, vous avez la possibilité d’affiner la sélection en prenant en compte le niveau de vos revenus, vos assurances de moyens de paiements et la fréquence d’utilisation de la carte bancaire. Il faut retenir simplement que ce comparateur est intuitif et peut afficher la sélection.

Que-choisir.fr

C’est un comparateur de l’association UFC Que Choisir et il est indépendant. Vous pouvez utiliser Que-choisir gratuitement. Il suffit de renseigner le nom de votre banque actuelle, votre lieu d’habitation et le type de carte bancaire. Toutefois, pour bénéficier de tous les atouts de ce comparateur de banque, un abonnement au coût de quarante-cinq euros par an est nécessaire.

Une fois que vous fournissez les informations requises, le site vous affiche un catalogue de banque ainsi que leurs tarifs annuels. Ces derniers sont déterminés en fonction de votre profil. Le comparateur Que-choisir.fr vous permet aussi d’estimer les frais bancaires actuels et vous notifie par la même occasion les économies que vous réaliserez en changeant de banque.

Cbanque.com

C’est une plateforme Rennaise spécialisée dans le crédit depuis 2003. Comme autres services, ce site effectue des études comparatives des banques virtuelles, de l’épargne, des crédits, etc. Le site cbanque.com vous permet de comparer les tarifs bancaires, et il compte environ 141 banques.

Avec ce site, les tarifs vous sont proposés de manière détaillée et vous avez même la possibilité de les télécharger. Il vous permet aussi de modifier facilement votre profil d’utilisateur et il dispose également d’un cercle de discussion et d’entraide. Le principal avantage de ce comparateur de banque est qu’il vous fournit une information exhaustive et objective.