Les pièces en or ont l’avantage d’avoir une forte liquidité. En effet, elles sont facilement fractionnables et permettent des échanges par petites quantités. Elles ont donc plus de chance de trouver acquéreur dans la mesure où elles n’exigent pas forcément un gros investissement de l’acheteur. Sachez qu’il existe différentes pièces en or, dont les plus emblématiques sont les suivantes :

Le Napoléon d’or

Le Napoléon constitue la pièce en or la plus célèbre et la plus incontournable des pièces d’or qui circulent sur le marché. D’ailleurs, il représente une valeur sûre aux yeux des investisseurs. Il faut savoir qu’en France, une grande majorité des transactions réalisées sur des pièces en or concernent le Napoléon.

Il est à rappeler qu’un Napoléon désigne une pièce d’or de 20 francs produite entre 1803 et 1914. Il doit obligatoirement être constitué d’or pur à 90 % et être composé de 6.45 g d’or. Le Napoléon est aussi appelé le Louis d’or. Il faut préciser que les napoléons à l’effigie « Coq Marianne » seuls sont boursables.

Les autres pièces en or

À part le Napoléon d’or, d’autres pièces en or constituent aussi des supports intéressants d’investissement. Parmi celles-ci se trouvent par exemple le Vreneli, le Kruggerand, le 20 francs Suisse, le Reichmark, l’Américan Eagle, Élisabeth II, le Souverain, le Maple leaf, mais aussi le 50 Pesos. Ceux-ci constituent d’excellents investissements, surtout si vous optez pour une revente sur le marché étranger.

Quelle que soit votre pièce d’or à acheter ou à revendre, pensez à toujours vérifier sa qualité boursable. Cette mention se retrouve généralement sur votre facture ou sur le sachet scellé qui vous est remis lors de la transaction. Assurez-vous toujours de la qualité de la pièce en or en vous renseignant bien sur ses caractéristiques et leur véracité.