Quels sont les PDG les plus influents sur les réseaux sociaux professionnels en France en 2020 ? La pandémie mondiale a particulièrement changé la donne dans la mesure où les grands dirigeants d’entreprise ont davantage pris la parole sur LinkedIn ainsi que sur Twitter, que ce soit sur des sujets économiques, sociétaux ou encore environnementaux.

Les PDG et les réseaux sociaux professionnels

À l’heure actuelle, ce sont près de 87 % des dirigeants d’entreprise qui possèdent un compte Linkedin et près de 22 % qui possèdent un compte sur Twitter. Véritable tendance de fond impulsée par l’avènement des réseaux sociaux professionnels, du digital et de la pandémie mondiale. Les plus grands PDG prennent désormais la parole fréquemment et spontanément sur divers sujets. Ce phénomène devrait considérablement continuer à se développer d’ici la fin de l’année 2021.

LinkedIn et Twitter semblent être devenus des moyens de communication particulièrement plébiscités par les dirigeants d’entreprise. Ces réseaux sociaux professionnels deviennent également un nouvel eldorado du recrutement de cadres expérimentés tout comme le site spécialisé Potentiel Conseil.

Les PDG les plus influents sur LinkedIn et Twitter

Face à la démocratisation des réseaux sociaux professionnels et plus particulièrement de LinkedIn et de Twitter, découvrez quels sont les dirigeants d’entreprise les plus influents en France sur l’année 2020. À l’ère du digital, près de 87 % des PDG possèdent un compte sur LinkedIn et chacun d’entre eux s’exprime sur des sujets variés afin de se démarquer. Zoom sur le top 10 des PDG les plus importants sur LinkedIn et Twitter :

  1. Paul Hudson
  2. Jean-Pascal Tricoire
  3. Emmanuel Faber
  4. Aiman Ezzat
  5. Stéphane Richard
  6. Philippe Brassac
  7. Patrick Pouyanné
  8. Ilham Kadri
  9. Luca De Meo
  10. Thomas Burbel

Dans le contexte de la pandémie mondiale, ce sont les PDG qui ont osé s’exprimer et prendre la parole sur des sujets liés à la responsabilité sociétale des entreprises qui se sont démarqués. Face aux nouveaux enjeux sanitaires, économiques et sociaux, la prise de parole est devenue incontournable pour les plus grandes entreprises françaises. C’est dans ce contexte que les réseaux sociaux se démocratisent et deviennent le moyen de communication de prédilection pour les dirigeants d’entreprise.

Nombreux sont ceux à partager, notamment sur Linkedin, les actualités de leur entreprise pour prouver leur engagement dans la responsabilité sociétale des entreprises. Également, certains s’expriment sur les sujets liés à la finance ou encore à l’innovation. C’est grâce à ces prises de parole qu’ils deviennent des personnalités très influentes sur les réseaux sociaux professionnels.