Le taux d’intérêt du prêt immobilier ressent, lui aussi, les contrecoups du Covid-19, car les banques dans le remous essaient de s’organiser et c’est par le moyen de la dématérialisation du traitement des demandes que les dossiers sont étudiés avec une validité de 90 jours et non plus 30 jours comme en temps normal.

L’incidence de la pandémie du Covid-19 est importante car elle fait tourner l’économie mondiale au ralenti. Le secteur du crédit immobilier est de ce fait lui aussi touché. Les banques ajustent évidemment leurs taux d’intérêt en fonction du marché et de la politique de la banque centrale européenne.

D’une manière générale, les taux d’intérêt immobiliers ont été revus à la hausse. Ainsi pour un emprunt sur 7 ans, ce taux est de 0,24%, sur 10 ans, il passe à 0,40% et sur 15 ans à 0,64%, pour culminer à 1,55% sur 30 ans. Il faut pourtant savoir que ce taux d’intérêt est divers selon les régions. Il vous faut bien comprendre la modification apportée par la banque à la grille des taux en fonction de votre localité.

Pour avoir un taux immobilier moyen vraiment représentatif dans le financement d’un achat d’appartement ou de maison, il faut prendre en compte le Taux Effectif Global (TEG). De fait, il faut considérer les frais de dossier et garantie de  prêt et l’assurance.

Vous avez intérêt à présenter un dossier attirant pour la banque qui tient compte de votre type d’emploi, de vos revenus, de votre âge et du montant du capital à emprunter et du montant de votre apport personnel. Elle portera un grand intérêt à connaître votre projet immobilier. Envisagez-vous d’acheter une résidence principale ou projetez-vous un investissement locatif?

Pour trouver le meilleur taux d’intérêt et négocier les termes du contrat, vous gagneriez à faire appel à un courtier en prêt immobilier. Vous chargez ce professionnel de vous trouver le taux d’emprunt le plus bas possible.

Consulter le baromètre des taux immobiliers en quelques clics !

Le moment d’acheter un bien que ce soit un appartement, une maison ou une villa est un moment important dans une vie, afin de pouvoir profiter du meilleur taux pour votre crédit immobilier, et pour cela il est important de réaliser le prêt immobilier qui vous offre les meilleurs taux immobiliers.

Beaucoup de gens ne savent pas que le baromètre des taux immobiliers varie d’une région à l’autre, et ca chaque mois en fonction de votre localisation, vous pouvez en quelques clics suivre le baromètre des taux nationaux pour un prêt de 10 jusqu’à 25 ans afin de trouver la meilleure période pour le contracter.

Suivre le baromètre des taux des prêts immobiliers peut être une bonne idée même si vous avez déjà contracté un prêt immobilier, cela vous permettra par la suite de renégocier votre prêt à la baisse avec votre organisme bancaire, chaque taux immobilier est exprimé en pourcentage et vous pouvez facilement suivre ce taux.

Simuler votre prêt immobilier facilement en le calculant ! 

Si vous avez un projet d’achat immobilier comme acheter un bien ou même un terrain, vous pouvez simuler votre demande de prêt très facilement sur un simulateur de prêt, vous pourrez alors estimer la faisabilité de votre projet, vous bénéficierez aussi des meilleurs taux immobiliers du moment, un taux immobilier faible vous permettra de faires des économies considérables, ou de réduire votre durée de prêt, chaque année des milliers de personnes renégocient leur prêt immo.

En utilisant le simulateur de prêt immobilier, vous pourrez aussi estimer sur 10, 15, 20 ou encore 25 ans les mensualités que vous aurez à payer pour rembourser votre prêt immobilier, les taux en ce moment sont assez bas, c’est l’occasion de financer le projet de votre vie !