Véritable signe de prestige, le lingot 250 g d’or 999.9/1000 constitue un excellent moyen économique de posséder et de stocker de l’or. Valeureux et précieux, le lingot d’or 250 g s’apparente à 5 cartes de crédit empilées les unes sur les autres avec des dimensions de 35 mm x 58 mm x 8 mm. De ce fait, il nécessite de l’organisation en ce qui concerne son stockage. Il faut préciser qu’avec un tel poids, ce type de lingot bénéficie d’une fabrication coulée.

Une unité de valeur accessible

Le Lingot 250g d’Or ou Lingotin de 250 g constitue une unité de valeur largement plus accessible qu’un lingot d’or de 500 g ou de 1 kg. Il permet une meilleure flexibilité en cas de revente, car vous pouvez par exemple revendre 1 kg d’or en 4 fois si vous disposez de 4 lingots d’or de 250 g.

Un lingot d’or 250 g de qualité

Un lingot d’or de 250 de qualité est titré 999.9 millièmes. Il est donc assimilable à de l’or pur. Lors de son acquisition, assurez-vous d’obtenir le certificat qui indique son poids brut, son titrage, son poids exact d’or pur et son numéro d’identification. Vous devez aussi y trouver le poinçon de l’essayeur et la marque du fondeur.

Un lingot d’or 250 g de qualité doit aussi avoir bénéficié d’un excellent niveau de pureté au cours de son processus de fabrication. Ce n’est qu’ainsi qu’il peut être éligible sur le marché interbancaire en répondant aux critères du LBMA ou London Bullion Market Association. Les critères « Good Delivery » en font donc un lingot d’or de haute qualité. Il faut savoir que le prix d’un lingot d’or de 250 g dépend directement des cours internationaux des Bourses de Londres, de Shanghai et de New York.