Très souvent, lorsque vous commencez à rembourser de multiples crédits chaque mois, vous vous trouvez face à une situation financière à flux tendu qui laisse peu de place à l’imprévu. Mais dans de telles situations, quelle est la meilleure option à adopter ? Un courtier ! Ici, nous vous expliquons pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en rachat de crédit.
Courtier en rachat de crédit : les avantages
Pour souscrire à un rachat de crédit, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Que vous ayez recours à un établissement bancaire ou une banque, les propositions de rachat de crédit sont nombreuses. Cependant, chaque offre dispose de ses avantages et inconvénients.
En effet, il y a des banques qui pratiquent des TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui sont particulièrement élevés. Parfois, selon les conditions, le rachat de crédit n’inclut que des prêts hypothécaires.
Dans ce cas de figure, l’hypothèque joue le rôle de garantie pour le regroupement de crédits immobiliers. Vu tous ces aspects, il est clair que la gestion d’un rachat de crédit est une tâche relativement complexe. Pour cela, la meilleure façon de regrouper ses crédits dans les meilleures conditions, est de se faire accompagner.
Au regard de tout cela, quel est le rôle du courtier en rachat de crédit ?
Ce dernier joue en fait le rôle d’intermédiaire entre la banque et l’emprunteur. Le courtier en rachat de crédit est également chargé de trouver les offres de prêt les plus compétitives sur le marché du crédit.
Ce professionnel du crédit dispose des compétences nécessaires en ce qui concerne la réglementation du crédit. Mais au-delà de ça, l’emprunteur profite également d’une expertise juridique. Autre avantage d’un courtier en rachat de crédit est que ce dernier propose aussi à ses clients des taux d’intérêts très avantageux, et ceci grâce à un réseau professionnel performant.