Les organismes de crédit sans justificatif proposent aux emprunteurs des prêts non affectés. Ainsi, vous pouvez vous rapprocher de ce type de structures si vous souhaitez souscrire à un crédit sans donner de justificatif de l'usage qui sera faire des fonds. Quels sont les types de prêts non affectés ? Dans quels établissements pouvez-vous contracter un crédit sans justificatif ?
Les types de crédits sans justificatif
Le prêt non affecté est un crédit qui nécessite le dépôt de justificatifs qui permettent de déterminer la capacité d’endettement de l’emprunteur tels que les bulletins de salaire, mais ne requiert pas de spécifier l’objet du prêt contrairement à un crédit à la consommation. Il peut s’agir d’un prêt personnel non affecté ou d’un crédit renouvelable.
Pour le premier type de prêt, une fois que vous aurez contacté un organisme de crédit sans justificatif et que votre demande est acceptée, un capital vous est octroyé et le remboursement se fait mensuellement selon une durée déterminée à l’avance. Le principe de fonctionnement est par conséquent semblable à celui d’un crédit affecté. S’il s’agit d’un prêt renouvelable ou revolving crédit en revanche, la banque met à votre disposition une réserve d’argent que vous pouvez utiliser à votre guise. Le remboursement sera effectué durant les mois qui suivent et servira à reconstituer la réserve.
Où trouver un organisme de crédit sans justificatif ?
Pour bénéficier d’un crédit non affecté, vous pouvez vous rapprocher des banques traditionnelles qui accordent ce type de crédit notamment si vous êtes un client de l’établissement. Toutefois, ce n’est pas souvent l’option la plus avantageuse. En effet, il existe des organismes financiers spécialisés dans les prêts personnels rapides. Ils proposent généralement des offres intéressantes aux particuliers et la procédure s’effectue sur une courte durée. De ce fait, vous pouvez utiliser les simulateurs en ligne pour trouver quels sont les établissements qui proposent les meilleures offres.
Par ailleurs, il est possible de trouver un financement entre particuliers. Cette solution implique généralement moins d’exigences de la part du prêteur. Vous pouvez faire la demande directement à une connaissance ou passer par une entreprise intermédiaire. Quelle que soit votre option, n’omettez pas d’acter la demande.