Le prix du verre dépend de sa caractéristique. Il peut s’agir d’un simple vitrage ou d’un double vitrage en fonction des besoins. Pour avoir une idée du budget à consacrer lors de vos installations de vitrage, voici les tarifs moyens du verre constatés auprès de différents commerces de vitriers.

Le prix du simple vitrage

Le simple vitrage est avantageux dans la mesure où il laisse entrer un maximum de lumière et dispose d’une isolation acoustique optimale. Il convient donc pour les fenêtres extérieures ou les portes intérieures des immeubles. Son tarif dépend de son épaisseur. Sachez que plus le vitrage est épais, plus ses performances phoniques sont accrues. Pour un verre d’une épaisseur de 4 millimètres par exemple, le prix moyen retenu est de 65 euros par mètre carré. Si l’épaisseur passe à 5 millimètres, le prix s’élève à 75 euros, tandis qu’il faut prévoir 80 euros pour une glace simple vitrage de 6 millimètres.

Le prix du double vitrage

Un double vitrage se compose de deux verres séparés par un espace rempli d’air ou de gaz. Le prix est plus élevé que le simple vitrage, mais dépend également de l’épaisseur et des caractéristiques choisies (renforcé, antieffraction, etc.). Un modèle standard composé de 4 mm de verre, de 16 mm d’air et de 4 mm de verre vaut environ 150 euros par mètre carré. Si le modèle est renforcé à lame argon avec 4 mm de verre, 16 mm d’argon et 4 mm de verre, le prix moyen est de 280 euros par mètre carré. L’argon est un gaz inerte qui assure à ce type de vitrage une isolation phonique exceptionnelle. Enfin, le prix pour un double vitrage antieffraction de 2 mm de verre, 4 mm d’air et de 8 mm de verre est de 200 euros par mètre carré.