Les cryptomonnaies sont des réalités volatiles qui ont une influence grandissante sur les marchés boursiers. Le bitcoin, étant la pièce numérique suprême, elle suscite une certaine convoitise particulière, mais légitime de la part des internautes et des investisseurs. Êtes-vous également attiré par cette monnaie digitale ? Voudriez-vous y investir quelques sous ? Voici pour vous un bréviaire facile d’accès pour vous guider dans votre achat.

Quel est le meilleur moment pour acheter des cryptomonnaies ?

Investir dans l’achat des pièces numériques est un projet assez délicat. Et pour cause, le marché des cryptomonnaies est très volatil. Du coup, il est vivement conseillé d’investir seulement ce que l’on est prêt à perdre. Car, les cryptomonnaies connaissent régulièrement et de manière tout à fait imprévue des hauts et des bas.

En suivant par exemple guide et avis pour acheter du bitcoin, vous serez susceptible de faire un meilleur placement et prévenir autant que faire se peut ces brutaux inversement de valeur du bitcoin. Une idée très répandue sur le marché veut qu’il faille généralement attendre une période spécifique pour acheter des cryptomonnaies.

Cependant, il est impossible et très hasardeux de trouver le meilleur moment pour investir dans ce type de projet. Cela est dû au phénomène du flux et des reflux sur le marché des cryptomonnaies qui se bouleversent considérablement en fonction de la pièce en présence. Le meilleur moment est donc la période où vous êtes prêt pour l’achat d’une cryptomonnaie.

À ce stade, il faudra user d’une méthode particulière afin de rentabiliser au mieux son investissement. La technique la plus prisée par bon nombre d’investisseurs est la moyenne d’achat. Cette stratégie permet d’acquérir du bitcoin lorsque son coût est au-dessus de la moyenne mobile. Cependant, cette méthode est uniquement réservée aux investisseurs sur le long terme.

Crypto currency background with various of shiny silver and golden physical cryptocurrencies symbol coins, Bitcoin, Ethereum, Litecoin, zcash, ripple.

Quels sont les indicateurs à prendre en compte pour l’achat du bitcoin ?

Pour investir dans les cryptomonnaies, il est très utile de faire recours aux indicateurs en ligne. Ce sont des manomètres qu’il faut fréquemment surveiller afin de définir la période parfaite pour acheter des cryptomonnaies. Pour comprendre et traduire parfaitement les graphiques sur les échangeurs, il est très avantageux d’utiliser les moyens plus efficaces sur le marché. Les outils les plus usités sont :

  • XTB ;
  • Vivid;
  • BitPanda ;
  • Binance ;
  • Coinbase ;
  • StackinSat ;
  • Trade Republic;
  • Libertex ;
  • com ;
  • Bitpay ;
Physical version of Cryptocurrencies (Monero, Ripple, Litecoin, Bitcoin, Dash, Ethereum).

Les principaux indicateurs pour l’achat du bitcoin

Il existe sur le marché des pièces numériques deux indicateurs principaux permettant de réaliser l’acquisition d’une cryptomonnaie. Tout d’abord, vous avez la moyenne mobile qui est d’ailleurs la méthode la plus répandue. Cette dernière permet d’investir dans une pièce lorsque cette dernière est au-dessous d’une certaine tendance du marché.

Ensuite, vous avez l’indice de force relative (RSI) qui est le dispositif de mesure qui permet de détecter les périodes propices pour acquérir ou vendre une cryptomonnaie. Pour réaliser ce tour de force, il se cale sur les oscillations les plus récentes des actifs ou des devises.

Comment investir dans le bitcoin ?

La volatilité du marché des cryptomonnaies est un risque qui pèse énormément sur les investisseurs. Cependant, pour réaliser un bon placement, il est conseillé d’observer certains aspects importants avant de procéder à l’acquisition d’un bitcoin.

D’abord, il faut se renseigner sur le site de vente et vérifier ses systèmes de paiement. Se référer sur ces indices permet d’avoir une idée claire sur la réactivité du service client. Ensuite, il faudra inspecter le coût du bitcoin sur le site et le montant des frais de transaction.

Ces deux éléments varient en fonction de la plateforme choisie. La sécurité est le dernier point sur lequel il faudra s’attarder. C’est ce dernier qui vous permettra de savoir s’il faut vraiment acheter sur ce site de vente ou d’achat de cryptomonnaie.

En somme, il n’existe pas un moment fixe pour acheter du bitcoin. Il faudra tenir compte des tendances sur le marché des cryptomonnaies avant de se lancer dans son projet. Il existe, à cet effet, des outils et des indicateurs performants qui permettent de trouver l’intervalle idéal pour acquérir sa pièce numérique.