Si dans un passé pas si lointain, le trading était l’apanage des seuls professionnels, aujourd’hui, tout particulier peut, de chez lui et grâce à internet et à la globalisation des marchés financiers, ouvrir un compte de trading. Séduit par cette nouvelle opportunité, vous vous posez toutes sortes de questions dont toutes portent sur le moyen de devenir trader en ligne. Trader sur internet a des avantages certains dont :

  • un investissement qui ne demande pas un gros capital de départ,
  • le large choix qui existe dans plusieurs catégories telles que les matières premières, les devises, les actions ou la crypto-monnaie,

Le problème de taille reste de trouver une plateforme sérieuse, fiable et régulée pour faire  vos premiers pas.

Les premiers pas à faire

Avant de vous impliquer psychologiquement et financièrement dans le trading en ligne, la chose élémentaire à faire est sans nul doute de se constituer des connaissances et des compétences afin de procéder à des analyses pour gagner en expérience.

Vous gagneriez alors à prendre la peine de suivre une formation de trading. Cette formation, sans pouvoir être la baguette magique qui vous propulse en quelques jours au rang de trader professionnel, vous initie aux bases du trading et vous apprend à utiliser les outils d’analyse et autres indices visuels mis à votre disposition.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux courtiers spécialisés proposent des plateformes de trading dédiées aux investisseurs débutants. Les particuliers peuvent alors trader à domicile au moyen de leur ordinateur et parfois même avec leur smartphone. Vous pouvez ainsi démarrer sur des comptes de trading démo pour vous familiariser avant d’ouvrir un compte réel.

Pour ne pas partir à l’aventure, choisissez un courtier régulé et possédant une licence. Les termes et conditions liés aux dépôts et retraits ne doivent pas être équivoques. Faites-vous une idée en consultant les avis des traders expérimentés sur les forums spécialisé.

Quand vous décidez de vous lancer, dites-vous qu’un portefeuille bien construit est un portefeuille qui contient plusieurs actifs financiers. Il faut aussi avoir à l’idée que les actifs les plus rentables sont les actifs les plus volatils.

Les nombreuses possibilités

Le marché le plus prisé est celui des Bitcoins. De fait, investir sur le bitcoin est une idée qui peut beaucoup payer. Nombreux experts financiers prédisent qu’avec son cours très volatil, le Bitcoin est un très bon investissement. Pour bien faire fructifier leur argent, les investisseurs privilégient le placement dans l’achat de Bitcoin.

Le Bitcoin est le précurseur des crypto-monnaies et c’est pourquoi les sites web spécialisés dans la vente de crypto-monnaie sont légion sur le web. Ces plateformes d’échange permettent d’échanger des devises comme l’euro, le dollar, le Yen, etc. contre des tokens et des coins enregistrés dans un portefeuille virtuel de crypto-monnaie.

Ayez tout de même conscience de l’importance des frais de transaction et du besoin de sécuriser le portefeuille (Bitcoin Wallet). Celui-ci vous permet de stocker vos bitcoins avant de les échanger ou les vendre. Vous n’entrerez en possession de vos gains en jetons numériques que via le Bitcoin Wallet.

Spéculer sur le prix du Bitcoin a beaucoup d’avantages car vous pouvez avoir du profit même si le prix du Bitcoin diminue. De plus vous pouvez avoir accès au trading sur le Bitcoin quel que soit votre niveau de connaissances sur la blockchain.

Les pièges à éviter

La cybercriminalité sévit aussi dans le domaine de la crypto-monnaie. De plus en plus d’arnaques sont dévoilées au public et beaucoup de particuliers – et des sociétés – se font escroquer sans possibilité de remboursement.

La précaution que vous pouvez prendre a priori est d’éviter les nouveaux sites surtout si leur traçabilité n’est pas établie. Mieux vaut confier les placements à un intermédiaire reconnu qui a fait ses preuves depuis des années.

La façon de procéder des sites escrocs est toujours la même : le compte démo est paramétré pour que les résultats de trading soient toujours excellents et le  montant de vos gains fictifs tient souvent du miracle; mais dès que vous êtes en mode réel, les positions ouvertes vous font perdre votre argent en un rien de temps.

Mieux vaut également laisser les options binaires aux traders expérimentés. Si vous envisagez de trader en ligne comme sur les actions, passer par votre banque est la meilleure des garanties de sécurité. Une bonne autre solution est la plateforme en ligne telle que https://trader-en-ligne.eu/.