La gestion de patrimoine est devenue nécessaire pour tout le monde, particulier ou professionnel. Elle permet en effet de définir des solutions adéquates afin d’optimiser votre stratégie patrimoniale. Pour y parvenir, il convient de faire appel à l’expertise de professionnels en la matière, en l’occurrence un cabinet de gestion de patrimoine à Paris où œuvre un conseiller habilité.
Qu’est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine ?
Un conseiller en gestion de patrimoine tient son propre cabinet en vue de vous aider à gérer votre patrimoine personnel ou votre patrimoine familial. Il dispose donc des compétences juridiques et financières pour définir une stratégie patrimoniale rentable. Le rôle du conseiller en gestion de patrimoine peut être consultatif, mais il peut aussi agir en prenant les décisions nécessaires afin de développer, de sécuriser ou de préserver votre patrimoine.
Sis à Paris, le cabinet de gestion de patrimoine Cèdre Patrimoine est en mesure de proposer les meilleures solutions pour gérer votre patrimoine en toute indépendance auprès des compagnies d’assurance, des promoteurs immobiliers, des banques ou encore des sociétés de gestion de fonds. En savoir plus sur les services de ce Cabinet de CGP ici. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce type de service n’est pas réservé qu’à une minorité de clients, c’est-à-dire les plus fortunés. Tout le monde peut y avoir recours, des plus jeunes aux plus âgés.
Comment choisir un cabinet de gestion de patrimoine à Paris ?
Un conseiller en gestion de patrimoine connaît tout de vos projets d’investissement et de votre patrimoine. Il revêt ainsi un rôle important pour votre famille et vous. C’est pour cela que le choix d’un cabinet de gestion de patrimoine à Paris ne doit pas être pris à la légère. Certains critères sont à prendre en compte pour ce faire.
D’abord, il convient de préciser qu’il n’est pas obligatoire de posséder un patrimoine pour pouvoir solliciter les services d’un conseiller en gestion de patrimoine. Toutefois, il est surtout recommandé d’y avoir recours pour des opérations complexes qui ne sont plus prises en charge par les produits d’épargne proposés par les banques. De ce fait, les conseillers en gestion de patrimoine imposent souvent la possession d’un montant défini d’actifs financiers pour pouvoir bénéficier de leur expertise.
Ensuite, il est recommandé de choisir un cabinet de gestion de patrimoine agréé en tant que conseiller en investissement financier. Il s’agit d’un statut accordé au conseiller en gestion de patrimoine par l’Autorité des Marchés Financiers qui régit le commerce de produits et d’actifs financiers. Cela est gage de professionnalisme et de sérieux. Vérifiez aussi que votre conseiller intègre des organisations professionnelles comme la CNCGP, l’Anacofi, les CGPI ou encore la CNCIF.
Enfin, lors de votre premier entretien avec votre conseiller en gestion de patrimoine, assurez-vous que le dialogue soit cordial, professionnel et transparent. Le professionnel doit être à votre écoute afin de pouvoir établir vos besoins et les solutions adéquates. Une relation de confiance doit s’établir entre les deux parties au vu de l’importance des sujets pris en charge par le cabinet de gestion de patrimoine à Paris.