Cours du colza

Situé sur le sol français, le colza présente bel et bien d’autres avantages que le fameux jaune de ses fleurs. Prolifiques en huiles et protéines végétales, ses graines se propagent partout. Vous pouvez les employer dans vos recettes de cuisine. Certains les utilisent dans l’usine ou l’industrie.

En outre, dans l’expression cours du colza différents facteurs entrent en jeu à ce sujet. A titre d'indication, la notion du marché physique et celui du marché à terme. De plus, le cours du pétrole affecte aussi cette catégorie et il se doit de ne pas le minimiser.

Le colza en recul sous l’effet du pétrole.

Les prix du colza sont en régression ce mois de mai 2020 à cause du repli du cours du pétrole.

L’origine de cette baisse provient souvent de la Russie qui a pris la volonté de restreindre sa production de pétrole.

Quant à l’huile de palme, elle a connu une diminution selon l’analyse de la bourse de Kuala Lumpur. Ceci est dû également au lendemain d’une incidence des exportations tout au long du mois de mai, en comparaison avec le mois d’avril.

Selon l’étude d’Euronext vers 14heures 30 minutes ou 12heures 30 minutes GMT, la tonne du colza fléchissait de 1,25 euros vers la fin du mois d’août, de 373,25 euros, et de 2 euros à la limite pour le mois de novembre, avec 2200 assortiments échangés.

Le cours du colza rehausse grâce à l’appui de l’huile de palme.

Les opérateurs économiques en déduisent que la demande fait demi-tour, et que le volume des exportations sur le mois de mai s’annonce à merveille, selon le propos de l'AFP Damien Vercambre, un expert au cabinet intercourtage.

Autre composant de soutien, le canola, qui s’améliorait dans la foulée de pétrole depuis quelques jours.

Selon l’analyse statistique d’Euronext avant 14heures 45 minutes, le cours du colza revenait de 2 euros par tonnes, aussi bien que vers le mois d’août il s’élevât à 377 euros par tonnes et pour le novembre à raison de 380,25 euros par tonnes. Soit 2900 lots échangés au minimum.