Depuis plusieurs années, les moquettes de pierres sont utilisées pour recouvrir le sol de la maison. Elles sont si répandues parce qu’elles offrent un caractère assez unique, raffiné et moderne à une maison. Si elles peuvent recouvrir les terrasses, les balcons ou l’allée du jardin, il faut bien y mettre le prix qu’il faut.

Qu’est-ce qu’une moquette de pierre ?

Une moquette de pierre est un revêtement utilisé pour recouvrir la surface d’un sol donné. Elle est essentiellement constituée de deux précieux matériaux que sont : un granulat de quartz ou de marbre et une résine polyuréthane ou époxy qui permet de joindre et de protéger le granulat. Ces deux matériaux se complètent en jouant des rôles distincts.

Ainsi, le granulat donne la structure et l’épaisseur du revêtement. Le rôle de la résine est de servir d’élément de liaison entre les granulats.

Prix moyen de la moquette de pierre

Le prix de la moquette de pierre s’évalue en général en fonction du mètre carré. Lorsqu’il est évalué sans le prix de la pose ou de la main-d’œuvre, le prix moyen de la moquette varie entre 23 euros et 50 euros le m². En clair, si l’aire de surface de votre terrasse est de 40 m² par exemple, vous devrez prévoir entre 920 euros et 2000 euros.

De plus, les éléments comme les couleurs souhaitées et la superficie totale de la pierre permettent de définir avec exactitude le prix de la moquette de pierre. Il est donc conseillé de se faire aider par un spécialiste de la moquette de pierre pour être mieux guidé.

En ce qui concerne la main-d’œuvre, le prix de la pose de la moquette de pierre dépend de l’artisan sollicité. Cependant, le tarif de la pose peut varier entre 28 euros et 70 euros le mètre carré. De façon pratique, pour recouvrir votre terrasse de 30 m² par exemple, il faut prévoir entre 840 euros et 2100 euros. C’est un travail un peu complexe.

Pour se tenir au courant du prix en temps au quotidien de cette matière, le mieux restera de contacter un spécialiste de la moquette de pierre en ligne.