Très tendance en ce moment, le bitcoin est une monnaie virtuelle qui s’échange uniquement en ligne. Elle vous permet aussi d’effectuer des transactions auprès de certains commerçants. Si vous souhaitez avoir plus d’information à ce sujet, lisez cet article.
Bitcoin : Ce qu’il faut savoir
Créé en 2009, le bitcoin avait pour objectif à sa création d’être une monnaie d’échange de particulier à particulier afin de ne plus dépendre des banques. Aujourd’hui, Bitcoin est une monnaie immatérielle ou encore une cryptomonnaie qui permet à son détenteur d’acheter des biens mais aussi des services. Ces achats peuvent s’effectuer dans la vie réelle. Le bitcoin repose sur un vaste réseau de gré à gré sur internet.
Comment obtenir des bitcoins et comment investir ?
L’obtention de bitcoins est simple et rapide. Il vous suffira d’avoir recours aux plateformes en ligne. En effet, ces plateformes vous permettent d’acheter des bitcoins contre les euros ou une autre devise comme coinbase, binance ou bien d’autres. Pour acheter un bitcoin, la première des choses à faire est de vous ouvrir un compte sur le Bitccoin central en vous créant un identifiant et un mot de passe. Passé ce stade, vous devez maintenant la possibilité d’alimenter votre compte.
En ce qui concerne l’investissement dans le bitcoin, il ne peut intervenir qu’après la création d’un portefeuille. Pour le faire, vous devez acheter des pièces de cryptomonnaie encore appelés les tokens, ensuite faire appel à un coursier en ligne qui propose du trading de cryptomonnaie. Puis vous avez la possibilité de vendre à un particulier et réclamer votre paiement en crytomonnaie. La seconde option qui s’offre à vous est d’investir votre bitcoin en bourse. Certaines places de marché spécialisées mettent en relation des vendeurs et des acheteurs de crytomonnaie. Vous pouvez leur faire appel. Elles prélèvent une commission sur les transactions prélévées.