Trader en ligne est une activité réputée rentable. Ce métier passionnant et éducatif est accessible à presque tout le monde et il offre beaucoup d’opportunités. Le trader en ligne est une personne qui  place des ordres de ventes ou d’achats en bourse et sur les marchés financiers dans le but de dégager une marge entre les achats faits et les ventes réalisées. Il le fait pour son propre compte ou pour le compte d’une institution financière.

Un gagne-pain de l’ère numérique

Le trading est une activité reposant sur la nouvelle technologie pour chercher à faire un complément de revenus. Le temps ont changé et il n’est plus très courant de rencontrer millionnaires grâce au trading. Mais l’activité s’est tellement démocratisée – grâce au développement d’Internet – qu’un nombre de plus en plus grand de particuliers s’adonnent au trading en ligne. A souligner que le marché des devises est le plus populaire dans le monde des traders.

Avant de s’investir dans le trading en ligne, vous devez d’abord définir vos objectifs. Ils doivent être réalistes et non tendre tout de suite à gagner le gros lot. Le trading n’est pas un jeu et réussir son coup est le résultat d’un mélange d’analyse et de discipline. Il faut donc surtout une bonne dose d’esprit critique et de l’expérience.

Ce qu’il faut savoir avant de trader

Il faut d’abord que vous ouvriez un compte auprès d’une plateforme régulée qui vous initie aux marchés financiers. Ayez toujours à l’esprit que le trading en ligne est une activité qui comporte son lot de risques, surtout le risque de perdre de l’argent. Les pertes font partie du trading en ligne.

Vous devez aussi choisir un type d’actif. Quelle est votre préférence : les actions, les devises ou les matières premières? Chaque marché est unique et les mouvements ne sont pas les mêmes:

  • Gagner du profit sur les actions passe par investir sur des sociétés présentes en bourse et qui s’échangent une partie de leur capital sur des bourses électroniques comme sur le mondialement connu London Stock Exchange. Vous devez alors vous baser sur l’analyse technique – évolution des cours de bourse – et l’analyse fondamentale qui consiste à étudier l’état financier de la société.
  • Le forex n’affiche qu’un seul prix et c’est à vous de consulter l’origine des prix pour évaluer la qualité du spread, c’est-à-dire le prix entre en l’achat et la vente. Les paires de devises les plus demandées ont un spread proche de zéro tandis que les autres devises en ont un plus large.

Les qualités requises pour trader en ligne

Pour devenir un bon trader, vous devez bien assimiler les mécanismes des marchés. Même si différents types de personnes peuvent devenir trader en ligne et qu’il n’y a pas de parcours unique, il vous faut être persévérant et appliquer pour tout comprendre.

La voie royale pour se former au métier de trader est bien évidemment les grandes écoles mais pour vous n’avez pas travaillé dans une banque, la qualité à avoir absolument est la patience d’apprendre. Parmi les choses à bien gérer figurent les annonces économiques et celles des banques centrales, de même que les événements politiques car tous ces faits ont leur incidence sur les marchés.