Aujourd’hui, les entreprises de self-stockage travaillent aussi bien avec des particuliers qu’avec des professionnels. C’est pour cette raison qu’elles sont implantées à Paris, en région parisienne ainsi que dans les grandes et moyennes villes de France. Les offres de location de box de stockage s’adaptent aux différents besoins des clients. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur ce qui pousse les entreprises à faire appel à des garde-meuble.

Pour stocker des marchandises

Les premières sociétés à faire appel à un garde-meuble pour stocker des marchandises sont les commerces. Ce besoin est d’autant plus accentué par le développement du commerce en ligne. Les garde-meuble proposent de louer un box de stockage d’une surface allant jusqu’à 100 m2 avec des tarifs dégressifs en fonction de la taille et de la durée de location. C’est une offre qui s’adapte aussi bien aux grandes structures qu’aux petits commerces qui ne disposent pas de stock, aux commerces saisonniers ou aux activités éphémères.

Pour archiver des documents

Les entreprises ont l’obligation de conserver un certain nombre de documents comptables. En fonction de la taille et de la forme sociale des entreprises, la somme de documents à stocker est plus ou moins importante. Dans ce cas, pouvoir louer un box de stockage permet d’éviter d’encombrer une pièce de son local professionnel. C’est aussi un espace de stockage beaucoup moins cher au mètre carré. 

Pour protéger des équipements et du matériel professionnel

Aujourd’hui, de plus en plus d’artisans et des professionnels qui travaillent dans le bâtiment ou la construction n’hésitent pas à louer un box de stockage pour protéger leurs outils, leurs équipements, leur matériel et leurs matériaux. En effet, les box son sécurisés, verrouillés et protégés par un système d’alarme et de vidéosurveillance. Des assurances spécifiques sont prévues dans le contrat de location. C’est une solution particulièrement intéressante pour les petites entreprises ou les entreprises unipersonnelles, individuelles qui n’ont pas les moyens d’investir dans un dispositif de surveillance pour protéger un local professionnel ou pour ceux qui ne veulent pas stocker ce matériel dans un véhicule utilitaire. Pour ces professionnels, les garde-meuble proposent des box accessibles tous les jours de la semaine et 24h/24.

Pour déménager ou rénover ses locaux professionnels

Quand une entreprise souhaite déménager ou rénover ses locaux, le recours à un garde meuble peut être intéressant. C’est le cas d’une société qui reçoit du nouveau mobilier et qui souhaite trouver un endroit pour les stocker en attendant le jour du déménagement. C’est le cas des entreprises qui souhaitent faire des travaux ou changer de décoration. Prenons l’exemple d’un commerce qui souhaite rénover son revêtement de sol et qui a besoin de stocker temporairement son rayonnage. Dans ce cas, les sociétés de self-stockage proposent des contrats de location sans engagement pour apporter davantage de souplesse. 

Pour trouver un box à louer à proximité et évaluer ses besoins, les garde-meuble proposent aux professionnels un accompagnement personnalisé dans leurs projets. Pour cela, il suffit de contacter les conseillers par téléphone ou par mail ou de se rendre directement à l’entrepôt pour obtenir un devis sur mesure.