Vous voudriez profiter de la manne des cryptomonnaies pour gagner un peu d’argent ? Vous avez entendu parler en bien d’Ethereum ? Ethereum est en effet le deuxième crypto après Bitcoin. Cette monnaie présente plusieurs avantages qui en font une des plus attractive. Trading, jeux, NFT, voyons les différents moyens d’utiliser cette crypto pour espérer en tirer profit.
Comprendre ce qu’est Ethereum
Ethereum est une plateforme digitale avec laquelle il est possible de développer des applications logicielles décentralisées grâce à des contrats intelligents (smart contracts). Comme le bitcoin, elle est basée sur un système de blockchain. Le concepteur des contrats intelligents est un cryptographe américain, Nick Szabo, qui les définis ainsi : “Un contrat intelligent est un protocole de transaction informatisé qui exécute automatiquement les termes d’un contrat”. Parce qu’ils sont distribués et publiés dans une base de données publique, ces contrats constituent des transactions sécurisées et infalsifiables.
Le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a voulu dépasser les limites de la blockchain de Bitcoin en développant une forme de blockchain beaucoup plus efficace. Son but était de pouvoir diversifier l’utilisation de la blockchain. En plus de l’échange monétaire, il voulait qu’Ethereum permettent la création de tout type d’applications décentralisées. Ethereum est ainsi considéré par certains comme une nouvelle version du web.
La cryptomonnaie native de la blockchain Ethereum est l’Ether (ETH). L’Ether est le moyen de règlement des smart contracts sur Ethereum. C’est cet actif qu’il est possible d’acheter ou de vendre sur les sites spécialisés.
Gagner des Ethereum grâce aux NFT
Les NFT (Non Fungible Tokens en anglais) sont des jetons non fongibles. Ce sont des cryptoactifs, mais à la différence des cryptomonnaies, ils ne sont pas échangeables. Ils sont au contraire uniques et servent de certificat de propriété et d’unicité de tout type d’objet réel ou virtuel. Après avoir révolutionné le marché de l’art et la musique, leur application est en train d’aller bien au-delà du domaine artistique. Vous trouverez de nombreux sites dédiés où acheter des NFT.
L’Ethereum est le plus utilisé dans le monde des NFT. Vous pouvez ainsi, grâce à Ethereum, investir dans des œuvres d’art ou des objets de collection, ou même créer vos propres objets d’art ou de collections en NFT pour les vendre.
Faire du trading automatique d’ETH
Depuis l’entrée en Bourse de certaines cryptomonnaies, l’ETH est en deuxième position juste après le Bitcoin. C’est la cryptomonnaie qui semble le mieux résister à la volatilité de ce marché. La performance moyenne de l’ETH sur une année est meilleure que la plupart de celles des autres cryptomonnaies. Malgré les chutes récentes du cours des cryptomonnaies, la valeur actuelle de l’Ether est six fois celle de 2020.
Pour trader Ethereum, le plus simple est de créer un compte sur une plateforme de trading en ligne qui propose des ETH. Ces plateformes offrent différents services comme du trading automatique avec des robots de trading. Ou encore, du copy trading, qui permet de copier les stratégies de trading de traders plus expérimentés. Le marché des cryptos est extrêmement volatil et risqué. Il faut donc être conscient du risque et bien comprendre le trading pour se lancer dans l’aventure.