Nantes, plus grand axe économique du Grand Ouest, fait partie des 3 premières cités prisées pour un investissement immobilier. Cette ville dispose d’un climat océanique qui offre une bonne qualité de vie. De plus, elle est située dans une zone éligible à la loi Pinel. Découvrez pourquoi et comment réussir son investissement immobilier à Nantes avec la loi Pinel.

Les avantages d’investir avec la loi Pinel à Nantes

L’investissement locatif à Nantes est un moyen d’obtenir un patrimoine rentable et durable. Les loyers mensuels perçus permettent aux acquéreurs de prendre en charge leurs familles et de bien préparer leurs retraites. Le marché immobilier locatif de la ville aux cent jardins reste très dynamique avec la hausse démographique enregistrée ces dernières années, soit 5,67 % en 2013. Ainsi, l’INSEE a estimé à 61,2 % le nombre de foyers locataires en 2013. Ce qui garantit aux propriétaires de logement un investissement aisé sur une longue durée. Ce dynamisme s’explique par le nombre d’étudiants et de cadres qui s’installent à Nantes.

De plus, les avantages de la défiscalisation sont une des raisons pour investir en Loi Pinel à Nantes. En effet, ce dispositif locatif permet aux propriétaires de biens en location, de profiter d’une déduction d’impôts sur leurs investissements pouvant atteindre les 63 000 euros. Le logement (neuf ou rénové) doit cependant être loué pour une durée de 6, 9 ou 12 ans dans la limite des plafonds et revenus définis par foyer. Pour la ville de Nantes, le coût maximal du loyer par m² est fixé à 10, 07 euros.

Comment réussir investissement immobilier à Nantes ?

Pour réussir son investissement à Nantes, vous devez bien choisir l’emplacement de votre terrain, en fonction de vos cibles. La construction d’un studio en centre-ville est un choix optimal pour attirer les étudiants. Cet investissement vous assure un rendement à hauteur de 2,5 %.

Si vous désirez atteindre les 3 %, vous pouvez opter pour les quartiers en périphérie comme Doulon ou l’île de Nantes. Toutefois le coût moyen de l’investissement pour un logement neuf est de l’ordre des 3840 euros le m². Pour les cadres et chercheurs qui recherchent des quartiers résidentiels, calmes, à proximité de la ville, privilégiez les entreprises qui proposent des programmes immobiliers neufs dans des communes telles que Rezé feront ou Saint-Herblain. Le rendement locatif pour ces localités est estimé à 3,6 %